Musicaldaily

Ecoutez à block de la putin d'grosse zicmu de cool boy & cool girl qui déglingue et cartonne!!! )


Michael Kiwanuka – Home Again


Posté le Vendredi 11 mai 2012 - Folk Songwriter - 0 commentaires


Michael Kiwanuka sort son premier album, Home Again, et fait chavirer le coeur du public.

Michael Kiwanuka est un chanteur britannique, comparé à Bill Withers, Otis Redding ou Van Morrison.
 

Fils d’ougandais qui fuient le régime d’Idi Amin Dada, Michael Kiwanuka grandit dans le quartier de Muswell Hill à Londres où il développa sa passion pour le foot avec le club de Tottenham et pour la guitare que lui offra sa mère pour ses 12 ans. Ce fut alors la révélation, Michael s’inscrit à tous les cours de musique de l’école, joue avec des tas de gens et participe à des tas de groupes.
 
Dans les groupes dans lesquels il joue adolescent, il est notamment influencé par Nirvana ou Radiohead. Mais, c’est en écoutant « Sitting On The Dock Of The Bay » d’Otis Redding et « The Freewheelin » de Bob Dylan qu’il décide de jouer sa musique en solo. Il devient alors musicien de studio, écrit des chansons pour les autres, avant de réaliser qu’il devait chanter pour se faire connaître dans le milieu.
 
Le producteur Paul Butler, musicien et producteur, le prend alors sous son aile et enregistre avec lui son premier album sur l’île de Wight.
 
Son premier album, Home Again est remarqué par la critique, qui en fait l’un des futurs « prodige » de la soul britannique, certains voyant un « futur grand ». La chanson qui ouvre l’album, Tell Me A Tale est un retour au source de la soul de Curtis Mayfield conjugué à la sensualité de Van Morrison, ce qui en fait un classique immédiat, notamment avec son irrésistible envolée de flûtes.
 
Il est nommé en janvier 2012 meilleur nouveau son de l’année par un sondage de la BBC et assure la première partie des concerts d’Adele.
 
Michael Kiwanuka est souvent comparé à Bill Withers, Otis Redding, Marvin Gaye ou Van Morrison pour son timbre de voix légèrement éraillé et sa musique qui mêle ingénieusement l’intimité de la folk à l’élégance et la chaleur de la soul.
 

Michael Kiwanuka – Tell me a tale







Michael Kiwanuka – I’m Getting Ready







Michael Kiwanuka – Home Again







Michael Kiwanuka – Always waiting


Website : www.michaelkiwanuka.com

Facebook : www.facebook.com/MichaelKiwanuka

Deezer : www.deezer.com/michael-kiwanuka/home-again


Partagez cet article sur les réseaux sociaux



Vos Commentaires

Poster un commentaire



Suivez l'actualité en vous inscrivant à la newsletter