Musicaldaily

Ecoutez à block de la putin d'grosse zicmu de cool boy & cool girl qui déglingue et cartonne!!! )


Akalé Wubé – Mata


Posté le Vendredi 16 mars 2012 - Jazz World music - 0 commentaires


Déchiffrez le groove éthiopien du groupe Akalé Wubé.

Découvert sur la fameuse série de rééditions « Ethiopiques » – Akalé Wubé – C’est l’histoire d’une rencontre improbable : celle qui réunit, à quarante ans de distance, de jeunes Parisiens et le son du Swingin’ Addis des années 70.
 

En octobre 2008, cinq musiciens Etienne de la Sayette (saxophone ténor, flûtes), Paul Bouclier (trompette, mélodica, percussions), Loïc Réchard (guitare), Oliver Degabriele (basse électrique), David Georgelet (batterie) se réunissent autour d’un projet fou : s’attaquer au répertoire de l’âge d’or éthiopien, avec pour seul intérêt de relever des titres de cette période et de les réarranger à l’aune de notre époque.
 
C’est ainsi, sur la foi de cette alchimie rétro-futuriste, que naît le quintet Akalé Wubé, un drôle de nom emprunté à un thème du saxophoniste Getatchew Mekurya, une expression un tantinet désuète que l’on peut traduire par « ma jolie » en amharique.
 
Dès leurs premières scènes, en 2008, l’emballement du public est au rendez-vous, Akalé Wubé enchaîne les concerts sans relâche, affinant un son à l’ancienne qui résonne dans l’esthétique contemporaine d’une génération de musiciens qui fait valser les étiquettes. Soul, funk, reggae, jazz, tango… Tous les adjectifs essentiels que l’on retrouve dans le vocabulaire et l’esthétique des productions éthiopiennes des années 60/70.
 
Découvrez leur première album éponyme Akalé Wubé, ne loupez pas le prochain MATA qui sortira le 26 Mars 2012 prochain et préparez-vous à un télescopage spatio-temporel, un voyage sonore inédit, guidé par le bon sens du groove.
 

Akalé Wubé – Nestanet


Akalé Wubé – Kokob \ Mètché Dershé


Akalé Wubé – Jawa Jawa


Akalé Wubé – Ayalqem Tedengo


Deezer : www.deezer.com/fr/music/akale-wube

Website : www.akalewube.com

Facebook : www.facebook.com/akalewube

Myspace : www.myspace.com/akaleband


Partagez cet article sur les réseaux sociaux



Vos Commentaires

Poster un commentaire



Suivez l'actualité en vous inscrivant à la newsletter