Musicaldaily

Ecoutez à block de la putin d'grosse zicmu de cool boy & cool girl qui déglingue et cartonne!!! )


Ace Out – Hot Coals


Posté le Samedi 25 février 2012 - Alternative Pop Rock - 0 commentaires


ACE OUT : quatre trentenaires lillois au son pop-rock-électro ont sorti un nouvel EP 5 titres sur les "Charbons Ardents" ...

ACE OUT est un groupe de pop-rock-électro crée au début des années 2000 par quatre « Enfants du rock ».
 

Ces quatre Lillois, adolescents dans les années 90, connurent le renouveau de la musique électronique via Daft Punk, le grunge, ou encore l’avènement du rap, ils ont donc toujours baigné dans le mélange des genres. Des Beatles à Nirvana / d’Earth, Wind & Fire à Run DMC en passant par les Beastie Boys, chaque membre du groupe a été attiré par des univers différents. Pas étonnant que le style du groupe ai progressé.
 
L’évolution a été riche des expériences accumulées et de cette force collective que les Nordistes conservent depuis leurs débuts : faire connaître leur musique au plus grand nombre.
 
Formation rock (guitare, basse, batterie) enrichie aux sons incisifs de l’électro, défiant les lois de la gravité, cérébral et insouciant, ACE OUT propose un son catchy, inspiré, l’amour du gimmick, de l’électro, la transpi du rock, dans une construction pop moderne assumée.
 
C’est toute la chaleur que dégage « HOT COALS » (charbons ardents), le nouveau maxi du quatuor, sur la route du second album. Avec des rythmes parfois syncopés, mais toujours entraînants, à l’image d’un Franz Ferdinand, comme sur « Barbed Wire in the Fire » ou « We Should be Dancing« , ACE OUT est dans l’air du temps.
 
Les synthétiseurs donnent une touche 90′s? Et alors? Malgré des influences des années 70 à 2012, le combo reste ancré dans son époque avec des mélodies à la sauce British, véritable marque de fabrique du groupe sur les refrains. La grande majorité d’entre eux sont chantés au moins à deux, faisant la part belle aux voix de tête, comme si Justin Timberlake était tombé dans une marmite rock, plutôt que d’avoir présenté le Mickey Mouse Club.
 
ACE OUT sait toujours où il veut aller sans jamais s’imposer de suivre un modèle donné.
 
Après le premier album, « Sweet Sweat Songs from the Basement« , sorti en 2008, la scène a été omniprésente pour ACE OUT : concerts en première partie de groupes tels que Phoenix, Fall Out Boy, partageant la scène du Main Square Festival avec Kanye West & Lily Allen en 2009. L’été suivant fut l’occasion, pour eux, de jouer dans le plus grand festival européen à Budapest, au Sziget, avant que 2011 ne mène le groupe à Londres, et dernièrement aux USA : Boston, Philadelphie et New York.
 
Sur des charbons ardents, on vous le dit …
 

ACE OUT – We Should Be Dancing


ACE OUT – We Should Be Dancing (acoustique live WEO)


Website : www.ace-out.com

Deezer : www.deezer.com/ace-out/hot-coals

Facebook : www.facebook.com/BAND.ACEOUT

Myspace : www.myspace.com/bandaceout

Soundcloud : www.soundcloud.com/ace-out


Partagez cet article sur les réseaux sociaux



Vos Commentaires

Poster un commentaire



Suivez l'actualité en vous inscrivant à la newsletter